Bouddha pratiquait-il en son temps le "Reiki" ?

Oui, à en croire cette belle photo d'une sculpture chinoise prise par la sinologue Lucille Enel.

© Lucille Enel D.R.

L'attitude, ainsi que la présence intérieure et apaisante du Bouddha, sont représentatives de ce que nous pratiquons dans notre art de guérison. Ici, il s'agit en réalité de l'attention que le Bouddha a apporté à son père, lorsque celui-ci venait de mourir.

J'ai trouvé cette photo particulièrement touchante et inspirante, en relation avec notre pratique, principalement par la beauté et la douceur qui s'en dégagent...

Veuillez admirer, notamment, la bonté aimante qui émane de son regard, de son sourire et en fait de tout son visage, ainsi que la délicatesse de ses gestes...

Assurément, le Bouddha connaissait le Reiki !

 

Un grand MERCI à Lucille Enel de m'avoir donné l'autorisation de partager cette photo sur mon site, et à la revue Nouvelles Clés de mars 2006 (dont la parition a hélas céssée), de l'avoir publiée la première (visible à la page 51).

Petite précision cependant, apportée par Lucille Enel : "Monsieur Gros, Votre mail m'a beaucoup touché, je serais ravie que vous mettiez ma photo sur votre site, juste une petite précision, ce n'est pas un Bouddha guerisseur, mais la mort du père de Bouddha, en espérant que cela n'enlève pas l'intêret que vous portez à cette photo. Bien à vous".

Reikido France Accueil