Formation Access Bars®

Processus corporel et énergétique de libération des mémoires cellulaires

 

Rien ne vous emprisonne excepté vos pensées. Rien ne vous limite excepté vos peurs.
Et rien ne vous contrôle excepté vos croyances.

Marianne Williamson

Si vous pouviez choisir quoi que ce soit dans votre vie...
Que voudriez-vous vraiment choisir ?

Nos points de vu créent notre réalité. Et si nous changions nos croyances et désactivions toutes nos peurs pour créer une nouvelle réalité ?

C'est possible avec la méthode Access Bars® ! Ce processus corporel a été mis au point par Gary Douglas il y a plus de vingt-ans, aux Etats-Unis ; en France, il est connu depuis 2012 environ.

"Access Bars®", qu'est-ce que c'est au juste ?

Access Bars® est une approche quantique de libération des mémoires cellulaires qui nous délivre de nos schémas ou programmes limitants et nous permet de nous reconnecter avec notre joie de vivre et notre potentiel.
Ce sont 32 points sur la tête* qui représentent des domaines comme la créativité, la communication, le vieillissement, la sexualité, le corps, la guérison, l'argent ou encore la gratitude, la paix, le calme, etc.
Lorsque ces points sont doucement touchés et stimulés, ils libèrent les anciennes énergies bloquées dans le cerveau et le corps, permettant ainsi un changement formidable et facile. Votre corps se détend complètement et laisse se dissoudre tous vos blocages.
Durant une séance de Bars, vos pensées et croyances limitantes, vos mémoires contaminées, vos peurs invalidantes, vos émotions perturbatrices, vos conditionnements, sont progressivement éliminés... tout ceci dans le respect de ce que vous êtes prêt à libérer de façon consciente ou inconsciente.

C'est la personne qui reçoit les Bars qui détermine ce qui se passe pour elle.

Gary Douglas

Les points de vues changent, ainsi que votre vie, au niveau de votre situation financière, de vos relations, de vos problèmes de santé, de vos domaines affectifs ou professionnels, et bien plus encore…
Après une séance de bars, on se sent plus léger et plus joyeux.

Qu'est-ce que veut dire "Access Consciousness Bars®" ?

En français, c'est : Accéder à plus de Conscience avec les Barres. Les barres électromagnétiques sont crées par polarité quand on touche les points de façon symétrique, de chaque coté de la tête.
Mais quelles sont ces mémoires que l'on relâche ? Ce sont les empreintes karmiques et transgénérationelles, les croyances erronées individuelles mais aussi collectives de toute l'humanité.
Il n'y a rien à penser, rien à dire, juste à s'allonger, recevoir, et à laisser faire le travail de nettoyage.
En général, les personnes ressentent un apaisement mental, une relaxation profonde du corps… et bien souvent, elles s'endorment.

Gary Douglas aime à dire : « Dans le pire (ou le meilleur !) des cas, toute votre vie change. Dans le meilleur (ou le pire !) des cas, vous aurez l'impression d'avoir reçu un fabuleux massage !! »

Que permet une séance d'Access Bars® ?

Ce que tu fais en activant les Bars, c'est créer une connexion qui permet à la charge électrique des pensées/sentiments/émotions de se dissiper d'eux-mêmes.

Gary Douglas

Durant une séance, les 32 points sur la tête évoqués plus haut (voir schéma ci-dessus) sont touchés en douceur mettant en relation des barres électromagnétiques. L'activation de ces points vont permettre de dissoudre les cristallisations de croyances, de traumas, de mémoires individuelles et collectives très anciennes, souvent inconscientes, ancrés en vous depuis votre enfance et les générations précédentes, et qui vous limitent dans différents domaines de votre existence.
Toute votre vie va alors changer et sera vécue avec plus d'aisance et de fluidité !

Une séance d'Access Bars® permet aussi de :


Réduire l’anxiété et le stress
Diminuer la dépression et le surmenage
Calmer les pensées répétitives
Renforcer la confiance en soi
Se défaire du jugement que l’on a envers soi-même et les autres
Se libérer des conditionnements et croyances limitantes
Faciliter le changement
Stimuler et renforcer un processus de guérison
Stimuler une plus grande clarté mentale
Inverser l'apparition du vieillissement
Ouvrir le champs des possibles pour vivre la plus belle version de soi-même
S’ouvrir à l’abondance
Être plus présent dans sa vie
Augmenter la joie de vivre
Et tant d'autres choses encore...

Comment est-ce que cela devient encore mieux que ça ?!

Vidéo de présentation :

Tout comme avec le Reiki, la méthode Access Bars® reste une approche énergétique corporel et ne remplace en aucun cas la visite chez un médecin. Le praticien s'engage à ne pas établir de diagnostic médical et à exercer son art dans le strict domaine de la prévention et du bien-être.

"Les Bars® ne sont pas une thérapie. Ce sont des processus qui permettent de libérer chez la personne des points de vue fixes et des mémoires cellulaires et, de ce fait, l'amener à être plus consciente. En étant plus consciente, les mécanismes qui induisent des dysfonctionnements ont la possibilité de disparaître."

Meena Goll Compagnon

Voici une étude faite aux États-Unis menée par un neuroscientifique, le Dr. Jeffrey L. Fannin, sur les effets concrets qu'apporte une séance d'Access Bars®. Le Dr. Jeffrey L. Fannin a passé plus de quinze ans dans le domaine de la neurologie, analysant les cerveaux et leurs facultés cognitives. Il est aussi le créateur du Centre de l'Amélioration Cognitive.

Il a décidé de faire une analyse de ce qui se passe dans le cerveau de quelqu’un après une simple session de Bars. Ce qu’il a découvert est si phénoménal que cela l’a littéralement époustouflé !

L’IRM montre des changements notables au niveau de l’imagerie cérébrale. L’examen laisse apparaître que la zone cérébrale concernant la focalisation, la concentration et l’attention s'active considérablement pendant une séance d’Access Bars®. On a remarqué aussi un alignement entre la "phase" et la "cohérence" (la façon dont le cerveau traite l' information) ce qui au final permet un niveau plus élevé de conscience, comparable voire supérieur à ce qui a été mesuré chez des méditants confirmés !

Des études menées sur des personnes qui méditent régulièrement montrent un alignement énergétique entre le cerveau et le coeur.
Ces mêmes études ont été faites sur des personnes qui pratiquent des séances d’Access Bars® et on a constaté un alignement physique complet entre tous les centres énergétiques du corps (chakras).

"Ce que je vois avec les Bars", nous dit ce neuroscientifique, "c'est non seulement un alignement physique complet mais aussi de l'alignement avec l'univers...". Ceci permettra de favoriser les changements que nous souhaitons voir apparaître dans notre monde !

Deux autres liens à découvrir :

Access Bars® et neuroscience

Une étude pilote sur les effets d'Access Bars® sur l'anxiété et la dépression

.

Et si vous deveniez la plus belle des contributions, pour créer un monde meilleur, en apprenant la méthode Access Bars® ?!

Pour toutes demandes d'informations sur les séances individuelles ou les journées de formation, veuillez prendre contact avec :

Patrice Gros (04 97 07 15 24)
Facilitateur (formateur) certifié et Praticien Access Bars®
Praticien en Facelift Access® (Lifting Facial Énergétique) et Processus Corporels
Le Domaine de St. Antoine
300 Chemin de la Ginestière
06200 Nice

Email : reikido.france(@)gmail.com

=> Veuillez aussi consulter cette page pour connaître le planing de toutes les formations.

* Yvan Cordier-Duperray, bio-énergéticien et spécialiste en shiatsu, a tenté sa propre lecture de ce qui se passerait lors d'une séance Access Bars®, à la lumière de deux traditions : d'un coté la médecine chinoise, de l'autre le travail fait par Hector Durville, célèbre magnétiseur du début du siècle. Durville a laissé de nombreux ouvrages dont une cartographie des zones de la tête qu'il utilisait en magnétisme. « Elle présente de grandes similitudes avec les points de la Méthode des barres. » Pour Yvan Cordier-Duperrray, le « yi », le principe de l'intention cher aux Orientaux, et le « chi », énergie vitale, sont également à l'oeuvre « Car de nombreux méridiens sont concernés par les Barres. »
Access Bars® s'apparenterait donc à de l'énergétique crânienne, associée à une forme de digitopuncture. « L'action, électromagnétique, provoque une décharge des pôles et permet un relâchement du corps et de la psyché. » On active en particulier une zone dite « bande d'implants » pour le « reset du disque dur ». Par ailleurs, les points appelés « Paix » ou « Calme » sont très proches du méridien du Triple réchauffeur qui agit sur le stress. In fine, on agit sur la membrane associée du cervelet qui joue un rôle important dans la régulation du comportement et des émotions. Ainsi, on agirait « en réinformant les circuits électromagnétiques et certains méridiens du corps via l'imposition des mains sur le crâne ».

=> Pour autant, bien que les points puissent sembler être des points cranio-sacrés ou des points énergétiques connus de l'acupuncture ou de la médecine Ayurvédique, ils ont une fonction différente lorsqu'ils sont intégrés aux barres. Nous n'avons vu aucune autre méthode générer les modifications créées par les barres.

 

 

 

 

 

 

=> Un lien intéressant "Soin Reiki ou séance Access Bars® ?" (Les praticiens de Reiki ont tendance à très bien apprendre les barres car ils connaissent déjà l'énergie).

=> Excellent complément de la médecine traditionnelle, ces processus manuels et énergétiques n’ont pas pour but d’établir un diagnostic et ne doivent en aucun cas dispenser d’une consultation et d’un suivi médical.

Retour Reiki France Accueil