Faut-il se protéger quand on pratique le Reiki, ou en général ?
Cette vidéo exprime un point de vue totalement en accord avec ce que je ressens et enseigne avec, ici, la saveur de l'éveil en plus, concernant une problématique récurente que j'entend dans le Reiki : faut-il se protéger (des énergies négatives) ou pas ?
Sachez que toute recherche de protection provient d'une peur !
Aucune protection n'est nécessaire aussi longtemps que nous sommes en résonance avec l'énergie de l'univers. Il n'y a pas d'énergie dont nous avons besoin d'être protégée. Nous sommes protégés. Le point est que nous devons être en résonance avec l'énergie de l'univers.
Quand nous pratiquons la guérison avec le Reiki, cela signifie que nous sommes Un avec l'Univers, et il n'y a pas de dualité, il n'y a pas de bon ou de mauvais. Donc, tant que nous sommes en résonance avec l'Univers, il n'y a pas d'opposés, comme bien ou mal. Tout est bon, donc nous n'avons pas à nous soucier de nous protéger quand nous offrons la guérison du Reiki. Ceci est notre compréhension : la protection n'est pas nécessaire.
Hiroshi Doï et Hyakuten Inamoto
Le « canal Reiki » ne peut être contaminé par les maladies infectieuses. Il en est ainsi parce que le « canal Reiki » a une puissance spirituelle suffisante pour guérir (cependant, le guérisseur ne doit pas ressentir de peur).
Fumio Ogawa