Féconder chaque cellule de l'être

Voici un témoignage merveilleux de l'une de mes élèves, Nathalie. Il est sûrement l'un des plus beaux qu'il m'ait été donné de recevoir et cela a été pour moi une nouvelle source d'inspiration lorsque qu'elle m'a parlé de son expérience. Je lui ai demandé aussitôt de le mettre par écrit afin de le partager avec vous tous. Je la remercie du fond de mon coeur, car je connais son engagement dans le Reiki et l'importance que cette pratique a dans sa vie. Ce qu'elle nous livre ici est non seulement très touchant, mais nous apporte un éclairage précieux sur notre art sacré.

"A l’occasion d’un soin, j’ai compris, ressenti même, pourquoi il est important pour moi de « toucher » physiquement la personne, de poser mes mains en contact direct avec son corps. La vision qui m’est apparue, c’est qu’à travers mes mains, la lumière du Reiki venait « féconder » la matière dans chaque cellule de l’être qui recevait le soin.
C’est un mariage alchimique, une rencontre subtile entre le ciel et la terre, entre le divin et l’incarné, entre le « réalisé» et le potentiel, entre la conscience et l’oubli…
En pénétrant au plus profond de l’être, dans chaque cellule vivante, la lumière (le soleil) va déposer sa semence, fertiliser le corps (la terre) et faire naître des graines diverses : graines de conscience, de compréhension, d’amour, de compassion, de guérison, d’éveil… Parfois, c’est notre part d’ombre qui va émerger ; un travail de « nettoyage » des mauvaises herbes va alors s’opérer et purifier le sol afin que la lumière pénètre davantage et fasse jaillir des profondeurs les germes d’une plante majestueuse, celle qu’on ne soupçonne pas et qui pourtant a toujours été là. Comme après une longue période d’hibernation, la lumière agit comme le printemps qui réchauffe et fait rejaillir la vie endormie.
C’est un moyen extrêmement habile pour « spiritualiser » le monde, redonner naissance à l’être en le reliant à son essence
Dans la médecine traditionnelle chinoise, on dit que « l’homme est un pont entre ciel et terre ». L’expérience du Reiki me permet d’être ce pont, ce lien entre deux dimensions avec amour, humilité et reconnaissance pour ces particules de vie qui jaillissent de mes mains dès que je les appelle… "

Nathalie

© Reiki Do France