Access Bars versus Reiki

Quel cadeau es-tu déjà que tu n'as jamais reconnu?
Qu'est-ce que tu refuse de recevoir que tu pourrais choisir?

On me demande souvent quelle est la différence entre "Access Bars" et le Reiki ?
Dans mon premier cours avec Access Bars, je me suis assis là avec tous mes jugements préconçus, conclusions, projections, attentes, sur ce que c'était, n'était pas, pourrait être, ne pouvait pas être et lentement mais sûrement, à chaque utilisation de la phrase de déblayage, tout cela a fondu et l'espace et la conscience ont commencé à s'étendre dans mon monde comme par magie. Je savais que c'était ce que j'avais recherché et demandé, mais je n'avais toujours aucune idée de la contribution continue à ma vie et ce que cela serait encore.
Tout ce que j'entendais dans la classe, c'était comme si je le savais déjà; mais ce n'était pas de la place limitée de mon esprit cognitif et de mes points de référence. C'était à partir de ma capacité de savoir, dont j'ai vite découvert qu'elle était très différente et bien plus de ce que sont réellement le lieu et l'espace dont nous, en tant qu'êtres infinis, fonctionnons.
L'un des premiers endroits où le Reiki et les autres modalités de guérison diffèrent des Access Bars est qu'ils ne viennent pas du point de vue d'un besoin d'être le «guérisseur», le canal, le canal qui «fait cette chose» pour vous. Vous n'avez besoin de rien d'autre que VOUS! Quel cadeau es-tu déjà que tu n'as jamais reconnu?
Il n'y a aucune initiation requise, pas de niveaux de conscience plus élevés que vous devez atteindre (maintenant ne vous méprenez pas ici - le Reiki est une modalité incroyable et offre de merveilleux outils avec lesquels travailler - c'est juste différent de ce qu'est Access Bars). Tout ce qui est simplement nécessaire pour faire fonctionner les Bars de quelqu'un, c'est apprendre 32 points sur la tête qui se rapportent à différents domaines de la vie, que vous touchez légèrement… et le reste se fait tout seul. Il n'y a aucune intention à avoir, aucune guérison à faire, aucun symbole à dessiner ou à activer, rien. Tout ce que vous avez à faire est d'être là pour «gérer leurs bars».
Une fois que ces barres d'énergie (d'où le nom) sont activées par votre toucher, elles commencent à dissiper toute la charge électromagnétique qui a été générée par toutes les pensées, sentiments, émotions et points de vue que cette personne a, liés à la zone du Bar vous touchez. Cela crée un espace - un espace pour créer, connaître, être, recevoir et percevoir toutes les possibilités infinies, les choix et le changement qui vous sont réellement disponibles.
Il s'agit de créer de l'espace - Combien en avez-vous actuellement?
Créer de l'espace est l'un des plus grands avantages de l'exécution des barres d'Access et vous vous demandez peut-être ce que l'espace a à voir avec quoi que ce soit et pourquoi vous voudriez jamais faire une telle chose.
Eh bien, si nous comparons votre esprit à un petit studio et qu'un jour l'Univers a livré cette énorme cargaison de _______ (insérez tout ce que vous avez demandé), mais qu'il n'y avait pas d'espace pour que vous le RECEVEZ… à quel point seriez-vous déçu?
Dans cette réalité, nous ne sommes pas enseignés ou encouragés à recevoir. On nous apprend à être humbles (ne pas recevoir trop de compliments), à ne recevoir que certaines énergies de personnes «appropriées», à mettre des barrières pour éviter les énergies négatives et ainsi de suite. Mais recevoir est une autre de nos capacités innées et si nous élargissions notre capacité à recevoir TOUT de la vie - sans jugement - nous aurions TOUT ce que nous désirons vraiment avec plus de facilité.
Il s'agit d'offrir et de recevoir - Qu'est-ce que vous refusez de recevoir que vous pourriez choisir?
Oh mais attendez, il y a plus. Non seulement il s'agit de créer l'espace pour recevoir plus dans votre vie, mais lorsque vous activez les Bars de quelqu'un d'autre, vous pouvez également effacer tous les points de vue et les charges correspondantes que vous avez en commun avec cette personne. À quel point cela est cool?!
À quel point est-ce plus facile et plus responsabilisant? Dans quelle mesure les gens seraient-ils plus disposés à être plus en communion avec les autres, s'ils savaient qu'en donnant une session Access Bars, ils recevaient eux aussi le changement?
Et si recevoir n'avait rien à voir avec le fait que quelqu'un d'autre vous fasse quoi que ce soit? Recevez-vous la contribution que le soleil est sans qu'il «fasse» autre chose qu'être le soleil?
Alors, en quoi est-ce différent du Reiki et d'autres modalités de guérison?
Access Bars est également différent du Reiki et des autres modalités de guérison en ce qu'il ne s'agit pas de faire quoi que ce soit à vous ou à quiconque. Il s'agit simplement de dissiper toute la charge électromagnétique qui vous empêche, vous et les autres, d'être tout ce que vous êtes vraiment.
La relation est la distance entre deux objets. Alors, tout ce à quoi vous vous rapportez dans vos pensées, vos sentiments, vos émotions et tous les autres points de vue que vous vous rapportez à vous-même et aux autres et au monde à travers, est ce qui perpétue la réalité que vous continuez à vivre. Access Bars efface tout cela pour que vous puissiez littéralement ÊTRE, faire et avoir quelque chose de plus grand tout le temps et créer en permanence votre propre réalité qui reflète réellement ce que vous aimeriez choisir, pas ce que vous pensez devoir choisir. Vous ne pouvez pas être relationnel et infini à la fois. Ainsi, lorsque vous commencez à activer les Bars, vous dissipez tout ce qui ne vous a pas permis d'occuper cet espace infini que vous ÊTES réellement.
Qu'est-ce qui serait possible pour vous avec le cadeau des barres d'Access?
Que se passe-t-il pendant une session?
Tout peut apparaître lorsque vous activez les Bars. Tout ce que vous avez à faire est de vous allonger confortablement et de recevoir. Chacune des 32 barres d'énergie est «activée» pendant quelques minutes à la fois et pendant que cela se produit, une multitude de choses peuvent se produire ou non - chaque personne et chaque session sont différentes. Les gens ont connu une relaxation profonde, certains se sont endormis, certains ont ri et gloussé et ont eu une joie immense pour la première fois depuis longtemps, d'autres ont pleuré, d'autres ont bougé et secoué, et certains se sont simplement allongés dans l'immobilité, ou ont conversé avec moi jusqu'à la fin. Il n'y a pas de bien / mal; meilleure / pire façon d'avoir une session. Le vrai cadeau est d'avoir ou de donner une session. En avez-vous déjà reçu une? Le moment est-il venu?

Article de Kerry Garner Venter

Patrice Gros, Formateur et thérapeute énergéticien Reiki ; Facilitateur et praticien Access Bars® ; Praticien FaceLift® ; Praticien en Processus corporels et énergétiques Access ; Praticien en Régulation émotionnelle et sensorielle (TiPi) ; Praticien-conseil en Thérapie Fréquentielle Healy ; Écrivain, et créateur des sites "Reikido France" & "Éveil Impersonnel" ; Modérateur du forum Mon Healy.

Retour Reiki France Accueil