Veuillez sélectionner les sous-titres en cliquant sur la roue des paramètres, en bas et à droite de la vidéo, puis vueillez sélectionner le Français.

---/---

Une amie particulièrement sensible m'a confié après sa séance que certaines positions l'avaient amenée à revisiter son passé, d'autres l'avaient mis en lien avec sa réalité présente, et d'autres étaient liées à des projets à venir. Elle me confia aussi avoir vécu cette séance comme un accompagnement en EMDR. Ce n'était pas ses yeux, mais l'énergie, qui passait constamment du cerveau droit au cerveau gauche, permettant toute une déprogrammation de conditionnements. Elle remarqua qu'autant l'énergie du Reiki est, en comparaison, plutôt douce et de nature Yin, autant celle des Bars est d'expression plus Yang et directe.

---/---

"La séance d'hier a complètement changé ma façon de penser, je me suis sentie joyeuse, légère et pleine d’énergie. Je sens que quelque chose de fondamental a changé en moi !"

---/---

"J'ai fais le stage du 16 mars dernier et en suis repartie tranquille, sans rien remarquer de spécial. Cependant, dès le lendemain, j'ai eu un petit bouleversement dans l'estomac, je me suis demandée ce que j'avais pu manger qui m'avait un peu dérangée... Rien.
2,3 jours après, je constate avec étonnement que je n'ai pas envie de grignoter (une tablette de chocolat commencée est une tablette terminée, je suis attirée par le placard jusqu'à ce que j'ai tout mangé, et ceci depuis... Je peux dire toujours, du moins aussi longtemps que je m'en souvienne.). C'est une addiction, ma volonté ne peut rien pour cela, ni ma conscience d'ailleurs.
Comme je suis une sceptique, mais pragmatique, néanmoins consciente que je suis autre chose que ma petite histoire perso, et ne voulant pas chanter "cocorico" avant d'être sûre de mon fait, j'ai attendu jusqu'à ta demande. A ce jour, 3 semaines après les séances de Bars, il semblerait que cette vieille mémoire de besoin de douceur fixée depuis si longtemps ait disparu !"

---/---

"Les changements dans ma vie se poursuivent depuis que nous sommes venus chez toi pour une séance. Le plus inattendu, c'est qu'on a achèté une maison dans le Var ! La maison de mes rêves, en plein nature, trouvée sans qu'on la cherche vraiment, à un prix qu'on aurait jamais espéré. En parallèle, il y a beaucoup d'évolution aussi dans notre relation à nos proches. Il me semble que nous vivons tous les deux une période qui nous rercentre sur l'essentiel. Je reste tellement enthousiaste que ma meilleure amie a très envie de recevoir elle aussi une séance Acces bars de ta part."

---/---

"Bien détendue, allongée sur la table, je n'attendais rien de précis ; cependant, quelques "évènements" se sont produits. Tout d'abord, j'ai VU l'os de ma hanche basculé clairement vers l'avant... Ma binôme a VU la même chose, et en me relevant de la table, je me sentais clairement en équilibre, chose qui ne m'était pas arrivée depuis longtemps, malgré deux opérations, hanche droite et genou gauche.
Je ne tire aucune conclusion, ne cherche pas à "comprendre", j'accepte et remercie."

---/---

Un de mes élèves Reiki a participé à une journée de formation Access Bars. Il avait eu un accident de moto il y a plusieurs années. Il en résultait une insensibilité sur une des jambes et un mauvais positionnement du bassin (je ne me souviens plus s'il avait été opéré). Lors de la deuxième séance, il a senti son bassin se repositionner. En se relevant, il a pu observer qu'il avait retrouvé une statique normale, et que la sensibilité sur sa jambe accidentée était totalement revenue !
Quelques semaines plus tard, je lui ai demandé si cela était resté stable. Voici ce qu'il m'a répondu :
"Je peux te confirmer maintenant que tout a tenu. Le bassin ne bouge plus et la sensibilité dans la jambe droite s'est également maintenue. Ce que j'ai pu également constater c'est que durant la semaine qui a suivi la classe, j'ai énormément dormi, chose inhabituelle chez moi car je ne dors que 4 à 5 heures maximum d'habitude, alors que là, je dormais 10 à 12 h par nuit. Un état d'être avec beaucoup de spleen a disparu à l'issu de la semaine, pour faire place à une légèreté, non pas euphorique, mais extrêmement sereine, qui perdure, comme si un poids psychologique inconscient avait disparu.
Voilà ce que j'ai pu constater d'une manière durable et stable."

---/---

"Depuis les séances reçues durant le stage, j'ai été totalement débarrassée de ma tendance à me torturer avec l'auto-culpabilisation !"

---/---

"Ta séance m’avait fait beaucoup de bien, je ne saurais l'expliquer mais je résumerai par une métaphore : petit nettoyage de mon disque dur !"

---/---

"J'ai été enchantée de participer à ta formation d'Access Bars qui a été une révélation pour moi! Je "savais et connaissais" déjà tout ce que tu nous as enseigné et tu m'as permis de réactiver ce que ma mémoire avait mis dans un petit coin de ma tête. Je travaille encore avec ma planche, mais petit à petit je commence à connaître les Bars par cœur.

J''ai eu trois gros cas qui se sont présentés à moi et qui sont de véritables challenges, j'adore !

Le premier est un ami atteint de sclérose en plaque, qui est sous traitement lourd et qui souffre beaucoup. Il ne croit pas à "tous ces trucs énergétiques", mais il a tout de même accepté d'être mon cobaye, je pense pour que je lui fiche la paix mdr ! Nous avons fait 1 séance par semaine x 4. Et ce qui est génial, c'est que comme il n'y croit pas, qu'il n'attend rien et qu'il ne se pose pas de questions de savoir si ça va marcher ou non et bien il se passe des trucs de fous ! Surtout au niveau professionnel. Il a pas mal de projets et tout se met en place d'une façon incroyable, c'est tellement fluide et tellement facile ! Il se sent également plus calme dans sa tête et maintenant c'est lui qui me demande de faire des séances ;-).

Le 2e cas est un homme qui a fait un AVC il y a 6 ans, suivi d'un infarctus il y a 3 ans. Il a une double prothèse de genoux, une prothèse de hanche et les médecins parlent d'opérer la 2e hanche ! Avec lui c'est plus compliqué car tout est bloqué. L'énergie passe très mal et les 3 premières séances, je n'ai rien ressenti ! Quelle frustration, j'avais l'impression d'avoir des mains en pierre, rien ne se passait. Il vient aussi une fois par semaine et enfin ça a commencé à bouger à la 4e séance. Il ne ressent pas d'amélioration pour le moment, mais il est beaucoup dans l'attente de résultats. Je lui ai expliqué qu'il doit laissé faire les choses et ne rien attendre, mais chaque fois il me demande si je pense avoir des résultats bientôt. Nous continuons tous les 15 jours, car il est motivé à aller mieux et me fait confiance.

Le 3e cas est une dame qui est dépressive et pour qui tout est compliqué. Je l'ai vue 2 fois et elle dit qu'elle se sent déjà mieux, plus apaisée, moins angoissée, elle a moins de maux de tête. Elle aimerait que je suive son ami qui est épileptique, donc à suivre...

Du coup et bien ça bouge aussi chez moi youhouuu ! Je lâche des choses de mon passé auxquelles je m'accroche et qui me pourrissent la vie depuis des années, tout se fait et se met en place facilement ! Tous les jours, et plusieurs fois par jour, je pose des questions. Je demande que tout ce qui ne m'appartient pas retourne à son expéditeur, j'ai pris l'habitude de répéter "tout de la vie me vient avec aisance, joie et gloire" tous les matins en me levant et tous les soirs en me couchant. Tous les matins je demande quel cadeau que je n'ai pas encore reçu la vie va-t-elle m'apporter, c'est magique !" 

---/---

Contact & Infos :

Patrice Gros (04 97 07 15 24)
Facilitateur (formateur) et Praticien Access Bars®
Praticien en Facelift Access® (Lifting Facial Énergétique) et Processus Corporels
Le Domaine de St. Antoine
300 Chemin de la Ginestière
06200 Nice
Email : reikido.france(@)gmail.com

 

Reiki do page accueil