Aperçus sur le Reiju

Il s'agit d'une traduction de Masaki Nishina, Dai Shihan Jikiden Reiki, au Japon, parlant du Reiju par rapport à une question qui lui a été posée. La question portait sur notre « conduit d'énergie », pourquoi il est fermé, pourquoi il ne reste pas fermé pour toujours et comment se fait-il que quelqu'un donnant un reiju puisse ouvrir le tuyau d'énergie.

"Tout d'abord, l'expression "ouvrir le tuyau d'énergie" est une description trompeuse et crée un grand malentendu dans l'enseignement du Reiki occidental. Je voudrais que tout le monde soit clair que nous n'ouvrons PAS le tuyau d'énergie, ni le réseau d'énergie ! Tout le monde est né avec un réseau d'énergie et le tuyau est déjà ouvert ! Nous ne créons pas quelque chose de nouveau là où rien n'existe en faisant une harmonisation. Nous sommes nés avec notre réseau d'énergie ouvert... appelons cela un tuyau d'énergie.

Tout le monde devrait être capable de faire du Reiki dès la naissance, cependant, au fur et à mesure que notre vie avance, nous créons une tension sur notre cœur et notre corps, et le tuyau commence à être pollué ou rétréci. C'est comme nos vaisseaux sanguins. Ainsi, si vous ne faites rien pour l'entretenir, il y aura une certaine différence entre les conduites d'énergie entretenues et non entretenues.

L'initiation est un rituel pour laisser le Reiki circuler et nettoyer le tuyau d'énergie. Tout comme verser une grande quantité d'eau dans un tuyau d'évacuation pour le nettoyer. Ce faisant, le Reiki commence à mieux circuler. Le Reiki circule à travers notre corps physique et apporte cet effet nettoyant directement, mais aussi, toute colère et soucis seront diminués par le Reiki qui aide à maintenir la qualité de notre âme. Cela permet également de nettoyer le tuyau d'énergie, indirectement.

Ce tuyau ne se fermera pas complètement, bien qu'il puisse être pollué et rétréci si votre cœur est dans un état négatif, emmagasinant colère et soucis, physiquement malsain, etc. Si vous pouvez utiliser le Reiki quotidiennement, le tuyau restera ouvert plus large. Je vous suggère donc fortement d'utiliser le Reiki tous les jours pour maintenir la qualité de votre pipe ! Si vous pouvez utiliser le Reiki tous les jours, plus ou moins, le tuyau d'énergie se maintiendra à chaque fois.

Ce serait une grande influence si l'on recevait un tout nouveau tuyau d'énergie grâce à l'harmonisation après avoir vécu avec absolument aucun tuyau d'énergie. Ce serait aussi choquant que de recevoir un doigt supplémentaire ou de faire un trou au milieu de la paume, quelque chose qui n'arriverait jamais. Si tel était le cas, des complications telles que des effets secondaires ou une perte d'équilibre se produiraient peut-être.

Cependant, les harmonisations ne fonctionnent pas comme ça. Il n'est pas rare d'entendre le commentaire juste après une initiation : « Je ne ressens pas vraiment de différence. » Parce qu'il y a déjà un tuyau d'énergie et que l'harmonisation a fonctionné pour mieux améliorer la fonction existante, des commentaires comme « Je n'ai rien ressenti après les harmonisations » confirment simplement le fait qu'une harmonisation n'apporte pas quelque chose de tout à fait nouveau à notre corps."

Merci à Mari Okazaki pour la traduction.

Vu sur le site d'Amanda Jayne.

Patrice Gros, Formateur et thérapeute énergéticien Reiki ; Facilitateur et praticien Access Bars® ; Praticien FaceLift® ; Praticien en Processus corporels et énergétiques Access ; Praticien en Régulation émotionnelle et sensorielle (TiPi) ; Praticien-conseil en Thérapie Fréquentielle Healy ; Écrivain, et créateur des sites "Reikido France" & "Éveil Impersonnel" ; Modérateur du forum Mon Healy.

Retour Reiki Do France Accueil