Décodage des mémoires cellulaires

Nos difficultés actuelles peuvent provenir d'évènements traumatisant de notre vie, mais elles peuvent aussi prendre leur source dans nos vies passées, de nos anciennes mémoires. Ce qui nous est arrivé, ce que l'on a fait, dit, pensé laisse comme une empreinte dans nos cellules, dans nos corps subtils. L'information s'est cristallisée dans cette mémoire cellulaire (ou karma), et elle nous suit de vie en vie. Elle peut générer un mal-être, des maladies que l'on ne sait pas expliquer (le mal a dit) Cette mémoire peut aussi provoquer des blocages : manque de confiance en soi, colère, angoisse…

La mémoire cellulaire

Chaque cellule contient toute l'information de l'ADN, mais elle n'en code qu'une partie. Par exemple, les cellules des yeux, même si elles contiennent toutes les informations de l'ADN, ne vont décodées et exprimées que la partie concernant les yeux.
Grâce à la physique quantique, il est possible d'étudier la matière en allant de plus en plus loin dans l'infiniment petit. An niveau cellulaire, l'exploration du noyau conduit à l'ADN. A l'extrémité des codons composant l'ADN, nous trouvons des brins de télomères faits d'énergie lumineuse. Toutes les cellules émettent un rayonnement lumineux. Au niveau de la membrane de la cellule sont sécrétés des neuropeptides qui permettent la circulation de l'information entre les cellules. Et c'est l'énergie lumineuse associée aux neuropeptides qui représentent la conscience de la cellule. Cette conscience cellulaire porte les informations propres à la vie .
Pour résumé, chaque cellule est faite d'énergie lumineuse (contenant de l'information) et communique avec les autres cellules via les neuropeptides.
L'ensemble de ce qui est mémorisé dans les cellules est transmis au cerveau par le biais de flux liquidiens (le sang et la lymphe).
Notre corps ressemble à un vaste réseau de communication.

Quelles informations sont mémorisées dans les cellules ?

Tout, absolument tout est mémorisé dans les cellules. La capacité de la mémoire cellulaire est immense, et elle garde toutes les informations, tout ce que nous avons vécu ou ressenti depuis la conception, la vie intra-utérine, la naissance, la petite enfance, la vie adulte… jusqu'à l'instant présent.
Cette mémoire ne s'arrête pas au vécu de notre vie. En effet, nous sommes issue de deux cellules : une de notre père et une de notre mère. C'est pourquoi, nous portons aussi le bagage de nos parents, et de nos ancêtres. Les informations sont transmises de générations en générations.

Quels sont les domaines concernés par la mémoire cellulaire ?

Tout ce qui vous arrive, tout ce que vous ressentez s'inscrit dans la mémoire cellulaire. Et l'information va être stockée et créer une croyance (ou schéma de pensée) limitante ou aidante.
Par exemple, si dans votre petite enfance vous êtes submergé par une vague à la plage. Cela déclenche chez le petit enfant que vous êtes une forte peur. Cette émotion vive va inscrire au niveau des cellules que l'eau est dangereuse. Vous allez ensuite avoir peur de l'eau. Et même une fois arrivé à l'âge adulte, cette peur est encore inscrite dans vos cellules et elle va continuer de déclencher une appréhension de l'eau. Cela devient une croyance limitante. Lorsque vous aurez des enfants, certains pourront avoir reçu cette information, ce qui explique la peur de l'eau déjà présente chez certains bébés sans évènements traumatisants déclencheurs. Tout est donc inscrit dans la mémoire des cellules, et cela s’exprime par des blocages émotionnels ou des problèmes physiques.

Peut-on modifier l’information contenu dans la mémoire cellulaire?

Il est possible d’agir sur cette information contenu au sein de la cellule Les cellules ont une forme d’intelligence puisqu’elles sont capables de stocker de l’information. En établissant une connexion avec la cellule, il est possible de remonter à la source de l’évènement traumatisant (qu’il soit arrivé dans votre vie ou dans celle de vos ascendants) et d’en prendre conscience. Cette prise de conscience va permettre de comprendre que l’information n’a plus besoin d’être stockée, qu’elle n’est plus valable aujourd’hui.
Reprenons l’exemple de l’enfant qui a peur de l’eau. Quand il était petit cette peur jouait un rôle de “sécurité”, il n’allait pas seul au bord de l’eau. Par contre à l’âge adulte il a appris à nager et il n’y a plus de danger à faire quelques longueurs de piscine. Sauf qu’il ne peut pas le faire, son appréhension de l’eau l’empêche d’aller dans l’eau. Ses cellules ont gardé en mémoire la dangerosité de l’eau, et il n’arrive pas à passer outre. Il est alors temps de modifier l’information de la mémoire cellulaire.

≈≈≈≈≈≈≈

Dans cette vidéo, le professeur Susumu Tonegawa, scientifique japonais et prix Nobel, explique à l'occasion d'une conférence de prestige à l'ICM comment les cellules du cerveau sont impliquées dans la mémorisation des évènements.

Vu sur le site du Centre Kosi
Présentation de Denis Wacker

Patrice Gros, Formateur et thérapeute énergéticien Reiki ; Facilitateur et praticien Access Bars® ; Praticien FaceLift® ; Praticien en Processus corporels et énergétiques Access ; Praticien en Régulation émotionnelle et sensorielle (TiPi) ; Praticien-conseil en Thérapie Fréquentielle Healy ; Écrivain, et créateur des sites "Reikido France" & "Éveil Impersonnel" ; Modérateur du forum Mon Healy.

Reiki Do France