" Destination commune " avec Hyakuten Inamoto
L'illumination dans un monde de dualité et de communauté entre les humains est au centre de cette conversation. Le Reiki est un dénominateur commun entre les intervenants mais n'est pas le thème central.
Hyakuten Inamoto Sensei peut être considéré comme un pont entre l'Est et l'Ouest, et il est en effet devenu une ressource, en particulier pour les Occidentaux cherchant à mieux comprendre le contexte culturel à partir duquel le Reiki est né.
Son ordination en tant que moine du J?do-sh? ou École du Bouddhisme de la Terre Pure lui donne également une façon particulière d'appréhender le Reiki en tant que pratique spirituelle. Il se considère comme un « avocat de la vérité et de l'unité », voyageant et enseignant le Reiki et emportant avec lui sa pratique bouddhiste :
"Où que j'aille, c'est mon temple."
Il y a un beau moment dans la conversation où Hyakuten met ses mains ensemble en Gasho pour démontrer les deux côtés du Reiki : la guérison, qui est relativement simple, et la pratique spirituelle, qui est difficile. Le Reiki est rendu entier lorsque les deux côtés se rejoignent.
L' interdépendance et l' interconnexion de tous les êtres sont une partie vitale de l'enseignement de Hyakuten. Il souligne notre Unité, nos peurs communes et notre expérience en tant qu'êtres dans ce monde de séparation comme tous également soumis aux Lois de la Polarité, la polarité ultime étant bien sûr la Vie et la Mort. Il partage son beau poème pour illustrer cela :
"Quand il y a CECI, alors CELA vient à être..."
Alors, quelle est notre destination commune ? Comme le Bouddha, dont une partie de l'histoire est racontée ici, la destination pour nous tous est Satori, l'Illumination. La pratique nous conduit à reconnaître notre Unité, à un état au-delà de la polarité, quand :
"Avec la cessation de CECI, CELA cesse."
Le Bouddha a connu deux morts, la première quand, à l'âge de 35 ans, il a atteint le Satori, et la seconde quand il avait 80 ans et qu'il a quitté son corps physique.
La conversation se termine sur une note optimiste que - juste peut-être - l'Éveil n'est peut-être pas si difficile après tout !
Auteur : Kristin Bonney, Royaume-Uni
Biographie
Hyakuten Inamoto vit près du mont Kurama dans l'ancienne ville de Kyoto et guide avec reconnaissance les praticiens Reiki du monde entier jusqu'au lieu de naissance du Reik. Il voyage beaucoup pour enseigner le Reiki Ryoho dans le monde entier. Il parle couramment l'anglais et est connu pour sa douceur et son sens de l'humour.
Hyakuten a été un contributeur important à la communauté mondiale et est devenu un consultant sinon un enseignant pour une gamme d'enseignants internationaux de Reiki. Il a été cité dans de nombreux livres et peut être vu sur de nombreuses vidéos YT.
Hyakuten a été ordonné en 1982 en tant que moine bouddhiste du Jodo-shu ou école de la Terre Pure. En 1995, il rencontre le Reiki à travers un livre écrit par une dame japonaise formée par un professeur américain. En 1997, son voyage avec le Reiki a commencé sérieusement et en 1998, il a commencé à enseigner et a formé sa propre école de Reiki.
Site Web japonais de Hyakuten Inamoto Sensei : komyoreikido.jp
Site Web international Komyo ReikiDo™ : komyoreikido-international.net
Source du texte : Ici
Patrice Gros, Formateur et thérapeute énergéticien Reiki ; Facilitateur et praticien Access Bars® ; Praticien FaceLift® ; Praticien en Régulation émotionnelle et sensorielle (TiPi) ; Praticien-conseil en Thérapie Fréquentielle Healy ; Écrivain, et créateur des sites "Reikido France" & "Éveil Impersonnel" ; Modérateur du forum Mon Healy