L'enseignement et l'oeuvre de Bruno Gröning

« Là je percevais Dieu dans chaque arbuste, dans chaque arbre, dans chaque animal, oui même dans les pierres. Je pouvais rester partout durant des heures et méditer – je n’avais d’ailleurs plus la notion du temps – et toujours j’avais le sentiment que toute ma vie intérieure s’étendait jusqu’à l’infini.»

Il existe une force supérieure qui est le fondement de toute vie et qui peut donner la guérison ! On lui a attribué de nombreuses appellations : Force de Vie ("vis vitalis"), Prana, Chi, Force Divine…

L'enseignement de Bruno Gröning suppose l’existence de forces spirituelles qui ont une influence nettement plus grande que ce qu'on croit habituellement.

Bruno Gröning compare les hommes à une batterie. Chacun de nous dans la vie de tous les jours perd des forces. Toutefois, bien souvent, les énergies nouvelles qui nous sont nécessaires ne seront pas captées en suffisance. De même qu'une batterie vide ne peut fonctionner normalement, ainsi un corps sans force ne peut remplir ses tâches. Les conséquences en seront la fatigue, la nervosité, les angoisses existentielles et, en fin de compte, la maladie.

Bruno Gröning expliquait donc comment chacun pouvait retrouver des énergies nouvelles. Pour cela, la foi dans le bien est une condition préalable tout aussi importante que la volonté de guérir. L'homme est partout entouré d'ondes curatives qu’il suffit de capter. D'après Bruno Gröning il n'existe pas de maladie incurable, ce que confirment les témoignages de réussite contrôlés médicalement. Les guérisons se produisent ici uniquement par voie spirituelle et ne sont donc pas liées au corps physique de Bruno Gröning.

Pour capter ce courant guérisseur, la personne qui cherche de l'aide se tient assise, le dos droit et les mains ouvertes, paumes dirigées vers le ciel. Elle ne croise ni les bras ni les jambes afin de ne pas empêcher le passage du courant guérisseur. Les pensées qui se rapportent à la maladie et aux soucis entravent l'écoulement du courant, les pensées tournées vers le beau le facilitent.

Fais confiance et crois, la force divine aide et guérit.

"Ouvrez vos mains et votre coeur. Restez clame... et soyez ouvert à la guérison".

Quand le courant guérisseur coule à travers le corps, il rencontre les organes malades, et c'est là que débute son travail de nettoyage. A cette occasion, des douleurs peuvent apparaître (douleurs de "régulation") ; elles sont le signe d'un nettoyage du corps. Comme la maladie n'est pas voulue par Dieu, elle est peu à peu éliminée. Dans certains cas, cela peut aussi se produire spontanément. Pour cela il est nécessaire que la personne ne se raccorde plus en pensées avec la maladie, mais qu'elle croie au contraire que pour Dieu rien n'est incurable.

"Ne pensez pas à vos souffrances, observez votre corps et posez vous la question : “Que se passe-t'il dans mon corps ? Ressentez vous que quelque chose traverse votre corps que vous n’aviez jamais ressenti ?”

Afin de conserver la santé, les "Amis de Bruno Gröning" se mettent chaque jour (à 9 et 21 h) en réception (einstellen) du courant guérisseur (heilstrom). Un corps sain constitue la base d'une vie en accord avec soi-même, ses semblables et la nature.
Le but de l'enseignement de Bruno Gröning est de transformer un malade en une personne heureuse de vivre, libre de contraintes corporelles et psychiques.

"Quand je ne serai plus sur cette Terre en tant qu’homme, c’est-à-dire quand j’aurai abandonné mon corps, alors l’humanité sera parvenue au point où chacun pourra, par lui-même, recevoir aide et guérison."
"Tous les hommes doivent mourir. Moi aussi. Le corps sera mis en terre, mais je ne serais pas mort. Pour celui qui fera appel à moi, je serai présent et je continuerai à aider. Si Dieu le veut".

Lexique :

- Heilstrom : Désigne le courant guérisseur, l'énergie spirituelle qui conduit à la guérison. Bruno Gröning utilisait aussi le terme d'ondes guérisseuses et d'énergie divine. Le heilstrom est la nourriture spirituelle.

- Einstellen : Signifie se mettre en réception et capter l'énergie divine.

- Regelungen : Processus de purification (régulation) dans le corps, parfois douloureux, que peut provoquer la circulation de l'énergie.

"Bruno Gröning a enseigné une technique qu'il a appelé "einstellen" ("syntoniser"). Il a dit que les êtres humains étaient comme des batteries qui utilisaient de l'énergie. Pour maintenir la santé, il fallait se renouveler quotidiennement en se connectant à la vague de guérison. La pratique de l'einstellen consiste à s'asseoir en position verticale avec les bras et les jambes non croisés et les paumes vers le haut. Il a déclaré qu'il était très important pour le dos d'être droit et de ne pas avoir de dossier si possible. Intérieurement, la pratique consiste à avoir le désir de recevoir le "heilstrom" ("courant de guérison"), croire que la guérison est possible, puis se concentrer sur le corps, et observer les sensations.

Bruno Gröning a affirmé que lorsque l'on se branche sur le courant de guérison, les guérisons peuvent se produire spontanément ou lentement, en fonction de variables telles que la quantité de force vitale circulant dans le corps, accélérée pendant "einstellen". Parfois, les symptômes peuvent s'aggraver ou une douleur accrue est ressentie avant qu'une guérison ne se produise. Gröning a appelé cet événement "Regelungen" ("régulation") et a déclaré que c'était parfois une partie nécessaire du processus de guérison.

Bruno Gröninga soulignait l'importance de ne pas penser aux choses négatives, en particulier de s'attarder sur une maladie que l'on espérait guérir, de maintenir une attitude positive et d'avoir la foi, en particulier la foi que la guérison était possible. Gröning a déclaré : « Les pensées sont des énergies qui deviendront réalité ! Si maintenant vous adoptez la ferme intention dans votre esprit de retrouver votre santé et la conviction que cela est possible, avec l'aide de Dieu, vous avez construit la bonne attitude mentale pour commencer la guérison. » Dans ses enseignements, il a souligné que la pensée négative et l'insistance sur les problèmes interfèrent avec le processus de guérison."

Source du texte

Voir la page Wikipedia sur Bruno Gröning.

Vie et œuvre de Bruno Gröning

Pour plus d'infos sur le Cercle des Amis : voir le site dédié à Bruno Gröning

 

Retour Reiki Do Accueil