Egyptian Healing

Guérison égyptienne

J'ai oublié comment nous sommes entrés en contact avec Anneke, mais en novembre 1989 nous avons été initiés par elle au premier degré, je crois me souvenir à Rotterdam. J'ai pensé que c'était une méthode agréable et quand ma femme d'alors, Francisca, a voulu une deuxième initiation, j'ai accepté avec plaisir et nous avons passé un week-end avec elle en février 1990 à Goes. Ce que j'ai trouvé difficile, c'est la méthode de guérison à distance, où vous vous adressez à quelqu'un en esprit. J'ai toujours eu l'impression d'imaginer quelque chose. Plus tard, j'ai utilisé la méthode de visualisation de quelqu'un dans vos mains et de cette façon, la guérison à distance était meilleure pour moi. Nous avons également reçu les symboles Reiki d'Anneke, qui appartenaient au deuxième degré, mais à l'époque je préférais utiliser les symboles des chakras de la guérison égyptienne. En juillet 1990, j'ai moi-même suivi l'initiation au troisième degré pour le développement personnel de Walter Walgraeve en Belgique. Au cours de cette initiation, une femme clairvoyante était présente, qui a cru voir que j'avais déjà eu ces initiations en Egypte. Je n'en sais rien moi-même. J'ai aimé utiliser cette forme de guérison, donner des guérisons à la maison et assister régulièrement à des foires psychiques avec un ami. Je n'en sais rien moi-même. J'ai aimé utiliser cette forme de guérison, donner des guérisons à la maison et assister régulièrement à des foires psychiques avec un ami. Je n'en sais rien moi-même. J'ai aimé utiliser cette forme de guérison, donner des guérisons à la maison et assister régulièrement à des foires psychiques avec un ami.

Wouter

Histoire

La guérison égyptienne est basée sur les anciennes dédicaces des temples égyptiens.
Le système est le plus étroitement lié aux initiations d'Héliopolis. On sait relativement peu de choses sur la connaissance qui a été donnée ici, et une question évidente est : comment alors obtenons-nous cette connaissance ?
Au début de ce siècle - pour être précis, en 1917 - un garçon est né dans un village de Belgique et les personnes présentes à l'époque ne pouvaient pas savoir que cet enfant était déjà très vieux « intérieurement ».
Au fil des années, lentement mais sûrement, la vraie nature de l'enfant a émergé. Il était extrêmement sensible et pouvait dire des choses avec une précision effrayante qu'il ne pouvait pas savoir. À cause de cela, il était quelque peu en dehors du schéma normal de la vie. Il a donc commencé à se concentrer davantage sur ce point. Il avait longtemps soupçonné qu'il y avait tout un monde en dehors du sien, ou plutôt dans le sien.

En 1937, dans un petit cercle, il commence à aider les gens en les conseillant sur leurs possibilités futures. En peu de temps, il avait autour de lui un nombre raisonnable de personnes intéressées. Il sentait que ces gens pouvaient aller de l'avant, mais il ne pouvait pas dire comment.
Il n'eut pas longtemps pour y penser. La guerre éclate et en 1939 il doit lui aussi partir au front et si la bataille de la Belgique est courte, sa bataille devient longue. Comme beaucoup de ses pairs, il a été enrôlé pour travailler dans le Troisième Reich. Jusqu'en 1946, il séjourne en Allemagne où il apprend à guérir par l'imposition des mains.
De retour dans son pays natal, il poursuit son œuvre et pas seulement en Belgique mais dans toute l'Europe. Bien qu'il puisse aider beaucoup de gens, quelque chose manquait encore.
A ce moment, il ne pouvait pas savoir que la dernière clé lui serait également remise.
Dans des visions et des rêves, il se voyait comme un homme dans l'Egypte ancienne ; sur une période de 17 ans, il a eu un total de 259 rêves et visions.
Dans les statues qu'il a reçues, il a reçu son initiation en tant que prêtre et plus tard en tant que Père de Dieu. En partie à cause de cela, il a pu rassembler les initiations au temple d'où la guérison égyptienne a finalement émergé.
Lorsqu'il eut enfin l'occasion d'aider les autres, un nouveau problème se posa. Les personnes qu'il avait déjà aidées voyaient en lui la personnification de leurs propres idéaux et idées refoulés.
Ce nouveau problème l'a forcé à reculer et à attendre un meilleur moment. Il ne savait pas que de nombreuses années passeraient.
Après avoir décidé de ne plus travailler en public, il reprit partiellement son travail en 1979, aidant quelques personnes de plus par écrit, mais son espoir était pour quelqu'un qui pourrait délivrer la Guérison.
En 1981, son vœu est enfin exaucé. Cette année-là, il rencontra Waelgrave Walter et malgré son âge, Eje - comme nous appelons l'homme - croyait que Walter transmettrait un jour la guérison à d'autres.
De 1981 à 1988, il a aidé Walter à explorer ses possibilités et en mars 1988, il a donné à Walter le premier diplôme. En avril 1988, Walter a également reçu un premier diplôme de Reiki. C'était le souhait de son professeur qu'il apprenne également un autre système afin d'élargir ses horizons.
Au cours du même mois, il a obtenu son deuxième diplôme en guérison égyptienne à Eje, après quoi il a obtenu son diplôme d'initiateurs à la fin du mois de mai de la même année.
Eje a donné carte blanche à Walter pour propager la guérison à travers des cours et a vu pour la première fois que cela n'avait jamais été destiné à être son travail.
En mars 1989, Walter s'est vu confier l'ensemble du système : Eje lui a donné son initiation finale en tant que Père de Dieu.
Avec cette décision, l'ère associée aux Pères de Dieu a également changé.
Sous Eje, il y avait l'âge de la redécouverte et lorsque Walter a obtenu son quatrième diplôme, nous sommes entrés dans l'âge de la transmission. Le titre de Père de Dieu est également passé à Walter et il a pris la décision - au fil du temps - d'avoir plusieurs Pères de Dieu. Avec la retraite d'Eje, ce nom est également venu à Walter et en hommage à son professeur, il continue à travailler sous ce nom. La personne qui a reçu le système s'est retirée complètement et continue de vivre paisiblement ; nous respectons sa décision et veillons à ce que son vrai nom reste inconnu.

Traduction imparfaite de la page : https://www.pinklotus.org/healing%20Egyptian%20Healing.htm

J'ai été formé aux 1er, 2e et 3e degrés d'Egyptian Healing par Anneke de Coninck en 1993 &1994.

Patrice Gros, Facilitateur et praticien énergéticien Reiki ; Facilitateur et praticien Access Bars® ; Praticien FaceLift® ; Praticien en Processus corporels et énergétiques Access ; Praticien en Régulation émotionnelle et sensorielle (TiPi) ; Praticien-conseil en Thérapie Fréquentielle Healy ; Écrivain, et créateur des sites "Reikido France" & "Éveil Impersonnel" ; Modérateur du forum Mon Healy.

Retour Accueil Reiki France