L'enseignement de Bruno Gröning

Fais confiance et crois, la force divine aide et guérit.

 

Il existe une force supérieure qui est le fondement de toute vie et qui peut donner la guérison ! On lui a attribué de nombreuses appellations : Force de vie ("vis vitalis"), Prana, Chi, force divine…

L'enseignement de Bruno Groening suppose l’existence de forces spirituelles qui ont une influence nettement plus grande que ce qu'on croit habituellement.

Bruno Groening compare les hommes à une batterie. Chacun de nous dans la vie de tous les jours perd des forces. Toutefois, bien souvent, les énergies nouvelles qui nous sont nécessaires ne seront pas captées en suffisance. De même qu'une batterie vide ne peut fonctionner normalement, ainsi un corps sans force ne peut remplir ses tâches. Les conséquences en seront la fatigue, la nervosité, les angoisses existentielles et, en fin de compte, la maladie.

Bruno Groening expliquait donc comment chacun pouvait retrouver des énergies nouvelles. Pour cela, la foi dans le bien est une condition préalable tout aussi importante que la volonté de guérir. L'homme est partout entouré d'ondes curatives qu’il suffit de capter. D'après Bruno Groening il n'existe pas de maladie incurable, ce que confirment les témoignages de réussite contrôlés médicalement. Les guérisons se produisent ici uniquement par voie spirituelle et ne sont donc pas liées au corps physique de Bruno Groening.

Pour capter ce courant guérisseur, la personne qui cherche de l'aide se tient assise et les mains ouvertes. Elle ne croise ni les bras ni les jambes afin de ne pas empêcher le passage du courant guérisseur. Les pensées qui se rapportent à la maladie et aux soucis entravent l'écoulement du courant, les pensées tournées vers le beau le facilitent.

Quand le courant guérisseur coule à travers le corps, il rencontre les organes malades, et c'est là que débute son travail de nettoyage. A cette occasion, des douleurs peuvent apparaître ; elles sont le signe d'un nettoyage du corps. Comme la maladie n'est pas voulue par Dieu, elle est peu à peu éliminée. Dans certains cas, cela peut aussi se produire spontanément. Pour cela il est nécessaire que la personne ne se raccorde plus en pensées avec la maladie, mais qu'elle croie au contraire que pour Dieu rien n'est incurable.

Afin de conserver la santé, les amis de Bruno Groening se mettent chaque jour en réception du courant guérisseur. Un corps sain constitue la base d'une vie en accord avec soi-même, ses semblables et la nature.
Le but de l'enseignement de Bruno Groening est de transformer un malade en une personne heureuse de vivre, libre de contraintes corporelles et psychiques.

Vie et œuvre de Bruno Groening

 

ARTICLES :

Énergie Santé

Soleil Levant

Biocontact

 

Pour plus d'infos sur le Cercle des Amis : voir le site de Bruno Gröning

 

Retour Reiki Do Accueil