Vu sur : http://www.premanandasatsang.org/micro/index_fr.php
Satsang avec Premananda
Souhaitez-vous vraiment abandonner cette histoire ancienne que vous appelez "ma vie" et qui vous sépare de la vérité ? Etes vous à la recherche de la vérité, du bonheur, de la paix et de l'amour, ce que vous êtes réellement ? Cherchez-vous votre être véritable ? Alors, c'est la fin de votre recherche.
Premananda vous montre le chemin de la présence au présent dans laquelle l'identification au "Je" (votre histoire) se dissout. Ce qui apparaît est la conscience claire et radieuse que vous êtes et l'amour que vous avez toujours été. Après 15 ans auprès d'Osho et 25 ans de recherche, Premananda a trouvé la vérité en la présence de Papaji (Poonjaji) en 1992 à Lucknow en Inde. Il y passa cinq autres années. Depuis ce temps, il donne des Satsangs en Australie, Inde, Italie, Suisse, Angleterre et Allemagne.
Premananda véhicule la vérité de Ramana Maharshi et de Papaji. Il est fermement ancré dans le chemin du questionnement intérieur. Venez et laissez votre essence s'émouvoir de la présence de vérité qui émane de Premananda . Venez partager une communion de vérité et d'amour.
Satsang. Le mot Sat signifie vérité, ainsi satsang signifie une rencontre en vérité.
Dans un satsang, je demande aux personnes de s'arrêter pour un moment et de devenir calme. Dans ce calme, en observant, elles verront que depuis de nombreuses années, elles ont dit "Je". La référence de leurs vie se fait au travers de ce "Je" et donc elles voient le monde depuis ce "Je". Si elles questionnent sincèrement l'origine de ce Je, elles ne trouveront rien.
Il y a une croyance dans ce "Je" et dans une relation au monde qui est séparée. Les parents et la société ont renforcé cette croyance. La société entière maintient et soutient quelque chose de faux. Cette croyance est erronée. Au cours d'un satsang, les personnes deviennent calmes et se retrouvent dans un espace où leur histoire n'est plus si impérieuse. Dans cet espace, il vous est possible d'expérimenter par vous-même et de voir que cette croyance n'est par réelle. Lorsque ceci est vu clairement, tout change.
Si "Je" suis présent alors l'Etre ne peut pas être et donc "Je" ne peux pas expérimenter l'Etre. Toutefois, le "Je" peut disparaître pour un moment et révéler l'Etre. Si le mental est silencieux ou calme le "Je" peut disparaître.
Presque tout un chacun a fait l'expérience de l'Etre et c'est une réalité coutumière. Par exemple, vous marchez dans une forêt, le soleil brille et un oiseau vole au dessus de vous. Son ombre se reflète sur un rocher et vous voyez cette ombre dans un instant. Pendant ce moment, votre mental s'est arrêté et vous êtes devenu conscient de la chaleur du soleil, de l'odeur de la forêt de pins et de cette ombre projetée et ce en un seul instant. Vous êtes devenus profondément présent et l'Etre est apparu accompagné de ce sentiment d'expansion immense et de paix. C'est l'Etre.
Si vous voulez vraiment vivre l'état de l'Etre, il vous faut tourner votre attention à l'origine de la source. Il ne s'agit pas d'obtenir quelque chose. Il s'agit de rentrer en contact avec ce qui a toujours été là, ce que vous connaissez déjà. Il s'agit de rencontrer un vieil ami.
En fait, c'est compliqué de maintenir son histoire. Il vous en coûte beaucoup d'énergie. Papaji a dit quelque chose de très intéressant à un disciple qui vivait avec lui. Cet homme a confié à Papaji : "Je ressens de temps à autre la Vérité mais vous, Papaji, vous semblez être ancré dans la vérité la plupart du temps". La réponse de Papaji fut celle-ci : "Ca ne se passe pas de cette manière. Ce que vous ressentez comme une expérience de la vérité n'est pas une expérience, c'est vous, et tout le reste est une expérience. Ce que vous appelez votre vie est une expérience".
Cette réponse est extrêmement importante parce que nous sommes attachés à notre histoire tout le temps. Papaji disait : "Soyez attaché à l'Etre".
Ramana
Maharshi & Poonjaji (Papaji)
"Seule la Vérité est et vous êtes Cela ! Vous êtes la Conscience immuable en laquelle tout apparaît. Nier cela est souffrir, le reconnaître est la Libération. Ce n’est pas une difficulté de le reconnaître puisque c’est ce que nous sommes en Essence. Pointez simplement ‘Qui suis-je ?’ et regardez attentivement. Ne faite aucun effort ni ne générez aucune pensée. Regardez intérieurement avec une totale dévotion et restez Ainsi.
Restez vigilant et vous verrez que rien n’apparaîtra ; c’est l’astuce pour garder l’esprit tranquille et réaliser la Libération. Une approche temporelle est inutile car la Libération est toujours présente. Vous avez simplement à observer au présent: D’où l’esprit surgit-il ? D’où cette pensée apparaît-elle ? Quelle est sa source ? Alors vous réalisez que vous êtes toujours libre et que le reste a été un rêve."
Poonjaji