Version du 8 novembre 2018
Cette
page est réservée uniquement à mes élèves
de deuxième degré
ayant reçu la transmission des symboles et leurs mantras associés.
Merci donc de ne pas en communiquer le lien.
Complément de compréhension des symboles du Reiki et leurs mantras associés, à la lumière de la radiesthésie.
Voici les résultats d'une recherche effectuée par radiesthésie concernant les différences entre les symboles enseignés par Mme Takata et ceux transmis par Mme Yamaguchi, toutes deux élèves de Chujiro Hayashi.
Pour rappel, trois symboles ont été enseignés au sein de l'Association Japonaise de Reiki, mais ils n'ont pas été conservés ni utilisés ensuite par leurs membres. Ces symboles ont un nom (Zui-Un et Mugen Muryo Ju, respectivement pour les deux premiers symboles), mais aucun mantra ne leur ont été originellement associé.
Le quatrière symbole, pourtant considéré comme le symbole du "maître", si important pour Mme Takata et les lignées Occidentales, ne figure pas parmi leurs symboles, pas plus que pour Mme Yamaguchi qui ne l'a pas reçu.
D'après le test effectué en radiesthésie, il semblerait qu'il n'y ait aucune différence énergétique et d'intensité entre les symboles calligraphiques de Mme Takata et ceux transmis par Mme Yamaguchi.
Les deux premiers symboles ont un taux vibratoire de 75 000 Unités Bovis (échelle de mesure utilisée en radiesthésie) et de 100 000 UB pour le troisième.
De même, il semblerait qu'il n'y ait aucune différence d'intensité entre les mantras de Mme Takata (Choku Rei, Sei Heki (ou Sei Hei Ki) & Hon Sha Zé Sho Nen), et ceux transmis par Hyakuten dans le Komyo Reiki (Kumo/Oun, Fuku Ju & Honja Zé Shonen). Par contre, si on utilise seulement les mantras, c-a-d sans les symboles correspondants, l'efficacité semble bien moins grande : 40 000 UB pour les deux premiers, et 65 000 UB, pour le troisième.
Nous pouvons donc considérer que, quels que soient les symboles et les mantras utilisés au sein de ces deux lignées, leur intensité énergétique est la même.
Il semblerait que ce soit en réalité les symboles qui donnent de la puissance aux soins effectués. Et, étrangement, leurs taux énergétiques n'augmentent pas si on les utilise conjointement avec leurs mantras correspondants.
Nous pouvons donc retenir qu'invoquer les symboles (s'y relier, les visualiser ou les calligraphier) est la pratique principale offerte dans le deuxième degré. Bien que cela semble paradoxal, et sûrement surprenant pour beaucoup d'entre nous, les mantras, s'ils sont complémentaires aux symboles, sont en fait totalement secondaires, sans affirmer pour autant qu'ils sont inutiles, au regard des expériences que nous en avons. Ils permettent cependant de garder l'esprit focalisé pendant nos séances, ce qui est très appréciable pour la grande majorité !
Je remercie Sandra de s'être livrée à cette recherche.
© Patrice Gros novembre 2018