Recevoir le Pouvoir Guérisseur du Reiki

(Pratique inspirée par l'enseignement de Bruno Gröning)

« Il existe une force supérieure qui est le fondement de toute vie et qui peut donner la guérison ! On lui a attribué de nombreuses appellations : Force de Vie, Prana, Chi, Force Divine… »

Bruno Gröning, s'il en avait eu la connaissance, aurait pu nommer cette force REIKI !

« Ouvrez vos mains et votre coeur. Restez clame... et soyez ouvert à la guérison ».

La pratique est extrêmement simple et tout aussi profonde.

Si vous le souhaitez, et parce que vous en avez l'habitude avec le Reiki, vous pouvez ouvrir et clôturer votre séance en faisant "gassho".

Extérieurement, elle consiste à s'asseoir en position verticale, les bras et les jambes non croisés, les paumes tournées vers le haut (identique à la pratique Joshin kokyu ho enseignée dans le Reiki). Il est très important pour le dos d'être droit et, si possible, de ne pas avoir de dossier.

Cela permet à l'énergie, même si ce n'est pas spécifiquement mentionné dans l'enseignement de Bruno Gröning, de circuler librement dans les canaux internes, les méridiens et les centres majeurs énergétiques.

Intérieurement, la pratique consiste à avoir le souhait, l'intention et l'aspiration de recevoir le « courant de guérison du Reiki, l'Énergie Universelle de Vie ». Choisissez et décidez que la guérison est possible, puis portez votre attention sur le corps et veuillez observer simplement les sensations.

Dans un premier temps, remettez entre les mains du Reiki tout ce dont vous ne voulez plus. Vous pouvez vous décharger de tout ce qui est lourd pour vous et videz votre coeur de tout ce qui l'encombre, de la douleur physique à la souffrance émotionnelle. Donnez au Reiki tout ce que vous ne voulez plus porter.

Puis, à partir de maintenant, ne maintenez plus en vous l'idée ni l'énergie de la maladie, de la douleur et des problèmes qui sont les vôtres. N'y pensez plus, n'en parlez plus, simplement parce que vous ne les avez plus : vous les avez donné au Reiki ! Vous lui avez remis toute votre souffrance entre ses mains.

Bruno nous dit : « Ne pensez pas à vos souffrances, observez votre corps et posez-vous la question : « Que se passe-t'il maintenant dans mon corps ? » Ressentez-vous que quelque chose traverse votre corps que vous n'aviez jamais ressenti auparavant ? »

Accueillez désormais l'onde curative du Reiki, la lumière du Reiki, l'énergie divine du Reiki, et restez centré en cela, présent dans votre corps et les sensations que procure le courant guérisseur lorsqu'il rentre en vous.

Il n'est pas demandé d'appliquer une méthode quelconque, ni de visualiser l'énergie, ni de s'impliquer d'aucune façon. Demeurez simplement présent, réceptif, ouvert et confiant. Ayez la conviction, sans doute, que le processus est en cours. Au niveau le plus profond, vous êtes « déjà » guéris.

« Les pensées sont des énergies qui deviendront réalité ! Si, maintenant, vous adoptez la ferme intention dans votre esprit de retrouver votre santé et la conviction que cela est possible, avec l'aide de Dieu, vous avez construit la bonne attitude mentale pour commencer la guérison. »

Dans la mesure du possible, mettez-vous en "réception" du courant guérisseur du Reiki deux fois par jour. Une session le matin et une autre le soir, de 5 à 10 minutes, serait idéal. Pour paraphraser un des mes enseignants Reiki japonais : "Asseyez-vous le dos droit, faites confiance (ouvrez-vous, lâcher-prise) et souriez !"

"L’onde curative traverse l’éther, le mur, la montagne et la terre, exactement comme l’onde hertzienne. C’est pourquoi il vous est possible de recevoir l’onde curative chez vous ou en tout autre endroit, si vous en prenez le temps."

En ces temps particulièrement difficiles pour certains, se relier à la Lumière du Reiki (ou quelle qu'en soit le nom) est la pratique la plus simple qui soit pour demeurer en paix et non affecté par les évènements extérieurs.

Un gramme de lumière fait contrepoids à plusieurs kilos d'ombre

Christian Bobin

Bruno Gröning est considéré par beaucoup comme ayant été le plus grand guérisseur spirituel de notre temps et comme un être éveillé. Certains affirment aussi qu'une simple photo de lui dégage de l'énergie et apporte soutien et réconfort.
Concernant son enseignement, veuillez consulter cette page : http://www.reikido-france.com/Bruno Groening.html

© Si vous souhaitez partager ou diffuser cette page, merci d'en indiquer le lien et son auteur.

 

© Patrice Gros/ReikiDo France