CERT

cert reiki

Voici les liens présents sur cette page :

- Présentation du CERT
- Qu'apporte de devenir membre
- Obligations et engagement

Présentation du CERT

Le CERT a vécu plusieurs phases décisives durant ses années d'existence. Né sur un désir de partage et de rencontre Reiki, il devient après quelques années une association à but non lucratif, basée sur les enseignements de Mikao Usui Sensei, Mme Takata et Don Alexander. Fondé en 1997 le CERT est un Cercle d'Enseignants Reiki Traditionnel qui a souhaité se rencontrer afin de partager leur expérience.

Devenu un "organe" trop rigide, le comité décide, fin 2006, la dissolution de l'association et exprime le désir de "l'ouverture" vers toutes les lignées et "tendances" du Reiki USUI !

De l'ancienne structure demeure le "Kokoro" qui signifie "coeur" en japonais, symbolisant l'Amour et le mouvement qui l'anime depuis 15 ans déjà. Il s'agit du comité, composé de trois personnes, ayant pour but la représentation officielle, la coordination et l'organisation d'éventuels "events", la tenue et la mise à jour de la liste des membres.

Le "Kokoro" n'est pas voté mais remplacé sur demande individuelle de ses trois membres.

Aujourd'hui, le CERT reste à but non lucratif mais actif d'enseignants Reiki pratiquant selon Usui Sensei, et désirant partager leur savoir sous forme de rencontres, de partages et d'échanges.

L'idée est que chaque membre propose et organise chez lui, un après-midi, voir une journée, pour pratiquer ou/et exposer ses spécificités ou méthodes de travail. Cette proposition se fera via le "Kokoro" et la "mailing-liste" des membres, laissant à chacun la liberté de participer à la rencontre proposée.

Une fois par an, le CERT, assure l'organisation de la "Rencontre Romande de Reiki" (RRR), ouverte à tous les enseignants et à leurs élèves. Le "Kokoro" épaule le(s) membre(s) organisateur(s) de la région proposée. (FR - GE - JU - NE - VD - VS)

Qu'apporte de devenir membre du CERT ?

• vous recevez un numéro d'adhérent
• vous serez répertorié sur la "mailing-liste" du CERT et ainsi informé régulièrement des diverses rencontres proposées au sein du cercle,
• vous avez la possibilité d'organiser une rencontre Reiki chez vous et/ou de présenter la lignée que vous pratiquez.
• vous bénéficiez du droit d'utiliser le logo du CERT,
• vous recevez des "rosettes" autocollantes CERT à apposer par ex. sur les certificats que vous délivrez à vos élèves,
• vous pourrez bénéficier d'une aide financière du CERT, après consultation de votre demande, pour l'organisation de votre rencontre ou lors de l'organisation de la RRR.
• vous avez la possibilité de figurer sur la "liste publique" des Enseignants Reiki.

Vos obligations et engagements

• joindre à votre demande d'adhésion une copie de votre certificat d'Enseignant / Maître et de votre lignée,
• verser la cotisation UNIQUE d'adhésion de CHF 50.- sur le CCP du CERT,
• spécifier et informer clairement des lignée ou "tendances" de la rencontre que vous souhaitez organiser,
• respecter le fait que le CERT est un cercle à but non lucratif, et ne pas vendre ou prospecter vos cours ou autres prestations, au sein du CERT, ou lors de la RRR.
• agir depuis votre coeur, plein d'amour, de compassion et de paix.

Nous serons très heureux de vous compter parmi nous !

Télécharger un formulaire de demande d'adhésion.

Lien retour Reiki Do