Le Reiki n'est qu'une prolongation de cette conscience

Source de l'illustratration : vueillez cliquer sur l'image

Voici un autre témoignage inédit d'un de mes élèves que nous appellerons Christophe, ne souhaitant pas être identifié (il fait totalement écho à celui de mon amie Nicole). Christophe a, suite à son premier degré, basculé dans cette dimension non-duelle que nous évoquons parfois dans mes retraites. N'est-ce pas Usui lui-même qui souhaitait qu'à travers son enseignement tous les êtres parviennent un jour au "satori", à ce qu'il appelait "la grande paix du coeur" ? Nous prenons ici conscience que cela est possible pour chacun d'entre nous et que la pratique du Reiki est aussi vivante que ce qu'elle était du temps du fondateur.
Comme me le disait Christophe : « Je n'ai pas envie de donner le sentiment de pavoiser sur ce qui m'est arrivé (en fait, aujourd'hui, je m'en moque un peu). Mais j'ai surtout écrit, comme tu l'as souhaité, pour rendre vraiment honneur au Reiki et à ce qu'il a déclenché chez moi (et certainement chez beaucoup d'autres). Et encore plus pour rassurer certaines personnes, comme moi, qui peuvent se retrouver face à de telles expériences sans y être préparées. C'est là le but principal. On peut être relié au tout, et avoir aussi l'impression d'une forte solitude. Encore un paradoxe de plus. »
Je ressens qu'effectivement, et encore plus après avoir lu le témoignage de Christophe (et les nombreuses discussions que nous avons eues), qu'il est important pour tous les praticiens Reiki que nous sommes. Tout comme Nicole, il me dit encore : « Tu peux tout prendre. Ce texte t'est offert. Ce n'est pas moi qui te l'offre, d'ailleurs... C'est autre chose en moi qui l'a écrit. Fais-en bon usage. »

Voici donc ce que Christophe a vécu :

« Tout a basculé à la suite d'un premier stage de Reiki...

Veuillez retrouver l'intégralité de ce témoignage (et bien d'autres encore) dans mon ouvrage "L'essence sacré du Reiki", publié aux Éditions Grancher.

 

Retour Reiki Do France Accueil