Révélation nocturne !

Je me suis réveillé subitement en pleine nuit, dans un état de totale clarté, et une question s'est alors spontanément imposée à moi : Quelle serait la nature d'une relation intime entre personnes éveillées, conscientes de leur véritable nature (ou sur ce chemin de réalisation et en voie de l'être) ?

Trois réponses furent alors apportées, tout aussi spontanément, sans passer par le filtre ordinaire du mental : 

- Le Partage

- La Connaissance

- La Fusion

- Le Partage concerne toutes les dimensions de la vie de couple, des plus ordinaires (celles des courses et des tâches ménagères par exemple) à des activités stimulantes et épanouissantes, incluant l'alchimie sexuelle. C'est le domaine du Coeur.

- La Connaissance concerne la compréhension et l'actualisation de notre vraie nature non-duelle et, à partir de là, ne plus se faire piéger, c-a-d de ne plus retomber dans les mêmes schémas limitants liés aux émotions, aux projections, aux dépendances, aux croyances, etc., en somme, à la dualité. Tout est vu comme un reflet de la Conscience, y compris son/sa partenaire, et c'est su. C'est le domaine de l'Esprit.

- La Fusion, enfin, concerne la dynamique de la relation intime, l'alchimie charnelle et sexuelle, qui ne peut être vécue qu'à notre niveau d'incarnation, en y intégrant à la fois celle de la Connaissance, pour que la sexualité soit vécue comme un acte spirituel et sacré, et celle du coeur, pour que ce partage intime soit un véritable acte d'Amour. C'est le domaine du Corps.

Ce qui est intéressant d'observer ici c'est que l'on commence par le domaine du Coeur, celui du partage, car c'est là notre domaine d'exploration en tant que Conscience ayant eu ce mouvement de Vie d'expérimenter la dualité de l'incarnation et de la séparation, qui inclut la rencontre avec un "autre", à tous les niveaux d'existence, notamment au sein de la dimension intime.
On aurait pu commencer par l'Esprit, la vision non-duelle, celle de la reconnaissance de notre véritable nature. Mais l'enjeu ici est de vivre une relation vraie, à deux, nourrit par la Connaissance, et l'incarner ensuite dans la fusion physique.
C'est pour cela qu’il est mis ici la dimension du Partage en premier, celle de la Connaissance en deuxième et l'intégration de la Fusion alchimique et sexuelle, celle du plan physique, en dernier !

Dans cette compréhension, tous les aspects de l'incarnation sont sensés être intégrés, tout autant l'évier de la cuisine que la fusion des corps/énergies, dans la totale acceptation du jeu de l'incarnation, sur la base d'une Compréhension qui intègre à la fois les dimensions "duelle/non-duelle".

Il s’agissait là comme d’un message, ou d'un enseignement, reçu en pleine conscience, en étant totalement réveillé et non sous la forme d’un rêve.
C'était comme si cela était reçu directement de la Source, se reflétant dans la conscience individualisée.
Je n’entendais pas de voix extérieure, pas plus que je ne me parlais à moi-même. Pour autant, des “mots silencieux” résonnaient en moi, avec force et évidence, mais comme venant de notre propre Essence.
Je n'en réalise seulement maintenant la profondeur, car sur le moment, cela paraissait en fait totalement ordinaire.

© Patrice Gros