RETRAITE :

LE REIKI DE LA PRÉSENCE !


avec Patrice Gros

L'art du Reiki permet de révéler des aperçus de notre nature essentielle.

Kenji Hanamoto

Lors de mes différents stages et ouvrages de Reiki, vous avez pu prendre conscience de la dimension spirituelle que j'apporte à mes formations. Il en est ainsi non seulement afin de respecter les souhaits de Mikao Usui, qui envisageait le Reiki comme une voie d'éveil, mais surtout parce que le Reiki permet, bien au-delà de sa dimension énergétique et thérapeutique, d'avoir des aperçus de notre véritable nature, comme ce fut le cas pour certains d'entre vous.

Contenu de la retraite :

Durant ces 3 jours, je vous propose d’explorer ensemble, de façon plus intensive que lors d'un stage, les méditations enseignées par Usui sensei (Gasshô meiso, Joshin kokyu ho, Hastsu rei ho, etc.), mais aussi d'autres pratiques telles que l' "Assise de la clarté silencieuse" (Mokusho zen), "Ten Chi Mahé Yoko", véritable Qi Gong de la Présence, "Makoto no kokyu" - le Souffle Lumière, la "Marche consciente", le "Soin des 5 Préceptes/Organes trésors", l' "Harmonisation des 3 dantian", le "Soin Intuitif", etc.

Je partagerai également certaines pratiques, telles que le "Yoga du Ciel" et la "Méditation de l'espace", permettant le "retournement de la conscience vers elle-même" afin de (re-)découvrir notre dimension originelle.

Des temps seront aussi prévus pour des échanges de pratiques du Reiki et des reijus (initiations).

Cette retraite est une invitation à la reconnexion avec notre véritable essence (identique à celle du Reiki) et qui est notre Soi ultime.

Le nombre de participants est volontairement limité afin de créer à la fois la dynamique de groupe nécessaire et un espace d'intimité indispensable à l'esprit de cette rencontre.

Au plaisir de se retrouver et de pratiquer ensemble !

Prochaine date :

- les mardi 14, mercredi 15 et jeudi 16 mai 2024

- Coût retraite : 350€ (+ hébergement : 82€/pension complète)

- Lieu : La Semeuse, Berthemont-les-Bains (Alpes Maritimes)

=> Cette retraite est ouverte à TOUS, dès le 1er degré, quelles que soient les lignées.

Patrice Gros/ReikiDo France