LE REIKI DE LA PRÉSENCE !

Retraite Reiki & Non-dualité :

...

avec Suyin Lamour & Patrice Gros

Lors de mes différents stages et ouvrages de Reiki, vous avez pu prendre conscience de la dimension spirituelle que j'apporte à mes formations. Il en est ainsi non seulement afin de respecter les souhaits de Mikao Usui, qui envisageait le Reiki comme une voie d'éveil, mais surtout parce que le Reiki permet, bien au-delà de sa dimension énergétique et thérapeutique, d'avoir des aperçus de notre véritable nature, comme ce fut le cas pour certains d'entre vous.
Bien qu'il m'arrive de partager autour de la non-dualité, les week-ends que j'anime restent avant tout des retraites d'enseignement du "Reiki".

C'est pourquoi, en complément de mes formations, et afin de répondre aux souhaits du plus grand nombre, j'ai le projet d'inviter Suyin Lamour (enseignante non-duelle, thérapeute et auteure du livre "La joie d'être" et de "La grande paix du coeur", où elle partage son cheminement d'éveil), pour des week-ends entiers ou des retraites de 3 jours consacrés à la dimension non-duelle, afin de se reconnecter à notre véritable essence (qui est identique à celle du Reiki) et qui est notre Soi ultime.

Ces retraites sont ouverte à tous les praticiens, dès leur initiation au premier degré.

Ainsi que le dit Suyin :

Notre véritable nature, la Présence spirituelle, impersonnelle, silencieuse et lumineuse que l'on appelle aussi la Conscience ou le Soi, pré-existe à notre existence en tant qu'individu, et à tout ce qui est. Elle est hors de tout concept et de toute dualité et n'est jamais altérée ou modifiée par aucun état ou expérience. Elle est la plénitude même et elle est toujours là, à disposition. Savoir revenir là et reconnaître que nous sommes cela met fin à la souffrance et permet un véritable changement de paradigme. Nous pouvons cesser d'attendre que le bonheur vienne de l'extérieur, lâcher toutes les tensions et retrouver notre condition originelle qui est une profonde détente, une pure joie d'être dans l'instant présent.
Pour redécouvrir la plénitude que nous sommes, il nous faut donc comprendre qu'il n'y a rien à atteindre, et qu'il nous suffit de prendre conscience de ce qui est déjà là.

Dates et contenu des prochaines rencontres :

Retraite "Le Reiki de la Présence"

les vendredi 17, samedi 18 & dimanche 19 novembre 2017

à Berthemont-les-Bains, dans les Alpes-Maritimes (date et lieu à confirmer)

Durant ces 3 jours, Patrice Gros proposera d'explorer, de façon plus intensive que lors d'un stage, les méditations enseignées par Usui sensei (Gasshô meiso, Joshin kokyu ho, Hastsu rei ho, etc.), mais aussi d'autres pratiques telles que l' "assise de la clarté silencieuse" (Mokusho zen), "Ten Chi Mahé Yoko", "Makoto no kokyu", le "yoga du ciel", la "marche consciente", le "soin des 5 Préceptes" et l' "harmonisation des 3 dantian", etc.

Suyin Lamour, quant à elle, donnera des outils concrets (tel que le "retournement de la conscience") pour (re)découvrir notre dimension originelle.

Des temps seront aussi prévus pour des échanges de soins, des reijus (initiations) et des périodes de questions-réponses.

Le nombre de participants sera volontairement limité à 14 personnes maxi afin de créer à la fois la dynamique de groupe nécessaire et un espace d'intimité indispensable à l'esprit de cette rencontre.

Dans la joie d'être de se retrouver !

INFOS PRATIQUES :

Coût de la retraite : 300 €

Coût hébergement en pension complète : de 58 à 75 €, selon prestation.

Nourriture proposée : normale, végétarienne, végétalienne et sans gluten.

 

Pour toutes inscriptions :

Patrice Gros
Le Domaine de St. Antoine
300 Chemin de la Ginestière
06200 Nice
reikido.france(@)gmail.com ou

 

Site internet de Suyin Lamour

Suyin Lamour est également praticienne en soins énergétiques (elle a été formée jusqu'à la maîtrise du Reiki, entre autres) et en accompagnement individuel. Elle propose des séances en cabinet mais aussi à distance et/ou par skype, d'une remarquable efficacité de par sa sensibilité et sa clairvoyance. Son approche est holistique et selon une perspective non-duelle.

 

Extraits vidéos des rencontres de Suyin Lamour :

Le retournement de la conscience vers elle-même

De l'obsession de l'éveil à la fin de la quête

Reiki Do France