Rencontres & Ateliers :

Être Présent à Soi - Accompagnement dans un processus d'éveil

avec Suyin Lamour

Notre véritable nature, la Présence spirituelle, impersonnelle, silencieuse et lumineuse que l'on appelle aussi la Conscience ou le Soi, pré-existe à notre existence en tant qu'individu, et à tout ce qui est. Elle est hors de tout concept et de toute dualité et n'est jamais altérée ou modifiée par aucun état ou expérience. Elle est la plénitude même et elle est toujours là, à disposition. Savoir revenir là et reconnaître que nous sommes cela met fin à la souffrance et permet un véritable changement de paradigme. Nous pouvons cesser d'attendre que le bonheur vienne de l'extérieur, lâcher toutes les tensions et retrouver notre condition originelle qui est une profonde détente, une pure joie d'être dans l'instant présent.

Pour redécouvrir la plénitude que nous sommes, il nous faut donc comprendre qu'il n'y a rien à atteindre, et qu'il nous suffit de prendre conscience de ce qui est déjà là.
Notre attention est constamment dirigée vers les objets de perception. Elle ne se dirige jamais vers sa source, vers elle-même, vers Ce qui perçoit les objets et qui nous permet d'en faire l'expérience. Il nous faut donc inverser la direction de l'attention. Cette pratique, « le retournement de la conscience vers elle-même », est préconisée par les maîtres de la non-dualité de toutes traditions et de tous temps pour réaliser notre être véritable. Elle est plus simple qu'il n'y paraît et elle est accessible à tous.

Au cours de ces rencontres ou ateliers, Suyin donnera non seulement une présentation de la perspective non-duelle, mais aussi, à travers des méditations guidées, des accompagnements et des échanges, des outils concrets pour (re)découvrir ou approfondir cette dimension originelle.

Vous devez apprendre le demi-tour qui dirige la lumière vers l’intérieur pour illuminer votre véritable nature. Le corps et l’âme d’eux-mêmes s’effaceront, et votre visage originel apparaîtra.

Dogen, maître Zen

 

Prochaine rencontre :

les 22 & 23 avril 2017, à Beaurecueil (tout proche d'Aix en Provence) :

 

Ateliers/Soirées à Nice : Dates à venir

• Être Présent à Soi - Accompagnement dans un processus d'éveil
Approche de la voie non-duelle

Lieu : L'Atelier des Souffles, 14 rue Penchienatti, Nice
Horaires : 20 h
Durée : de 1h30 à 2 h, en fonction du nombre de participants

Participation : 15 €

Merci de contacter Suyin pour toute inscription : suyinlamour(@)yahoo.fr

 

Extraits vidéos de ses rencontres :

Le retournement de la conscience vers elle-même

De l'obsession de l'éveil à la fin de la quête

 

Site internet de Suyin Lamour

Sa page Facebook

Reiki et approche non-duelle

Rencontre et partage à la Librairie Osiris, à Nice.

Article paru dans la revue 3éme Millénaire.

Suyin Lamour est également praticienne en soins énergétiques (elle a été formée jusqu'à la maîtrise du Reiki, entre autres) et en accompagnement individuel. Elle propose des séances en cabinet mais aussi à distance et/ou par skype, d'une remarquable efficacité de par sa sensibilité et sa clairvoyance. Son approche est holistique et selon une perspective non-duelle.

 

Reiki Do France