Reiki et éveil de la conscience

Nicole Montineri

 

Il ne s’agit pas de purifier ce qui est pur de toute éternité, mais d’accorder notre conscience,
de la placer dans une résonance de plus en plus subtile avec la conscience cosmique.

Au-delà de l'aspect de guérison du Reiki, il y a une expression tellement plus puissante de l’initiation, un enseignement à comprendre, une connaissance, une vérité à intégrer, la Vérité, la Voie, identique et unique pour chacun d’entre nous, celle qui peut nous faire accéder pleinement à notre dignité d’être humain et qui donne son sens à la vie.

 

Je suis allé partager les initiations du Reiki, un après-midi de novembre, avec ma nouvelle amie Nicole Montinéri, cette personne hors du commun pour la majorité d'entre nous, car elle vit désormais dans l'essence de sa propre conscience, reconnue comme la Conscience Universelle, un état d'éveil spirituel, de non-dualité avec CE QUI EST.

Pour rappel, Nicole est l'auteur du livre "N'ayons pas peur de mourir" dans lequel elle y relate son expérience d'éveil, ouvrage qui en a touché, voire bouleversé, plus d'un.

Je voudrais aujourd'hui partager avec vous le courrier qu'elle m'a fait parvenir suite à cette demi-journée passée avec elle. Plus qu'un témoignage, cela représente pour moi un véritable enseignement et je lui ai dit avoir profondément ressenti le souhait de le partager avec vous tous, lecteurs et élèves, ce qu'elle a tout à fait accepté :

"Si tu ressens que ce serait bien de partager ces mots avec tes étudiants, bien sûr, tu peux le faire. Ces mots ne sont pas les miens, ils ne font que passer à travers moi !"

J'ai le sentiment, en lisant ce qu'elle m'écrit, que l'essence du Reiki nous est transmise, principalement le fait que le Reiki est, avant tout, de nature spirituelle : "La circulation puissante et libre de l’énergie en soi permet comme une explosion de notre propre nature".
Y étant établie elle-même, c'est ce qu'elle a perçu immédiatement, tout en permettant également au corps de réaliser ce mariage alchimique avec la conscience : "Cette paix aussi, que l’on perçoit inébranlable sur le plan mental et émotionnel, et également, l’impression que le corps est réintégré dans ce tout..."

J'aimerais vous citer encore bien d'autres passages, mais je crains devoir recopier inutilement tout son texte ! Je vous laisse donc le soin de lire son témoignage en son entier (voir ci-après).

J'ai toujours senti intuitivement la dimension profonde du Reiki qui en fait une approche différente des autres "techniques" de soins et de guérison par l'énergie. C'est juste notre conscience, limitée, qui n'en perçoit pas toute la profondeur. Un témoignage comme celui-ci est un rappel essentiel pour notre pratique, même si nos destinées nous poussent parfois à étudier et apprendre d'autres méthodes en complément, ne ressentant pas, bien souvent, toute la puissance du Reiki ainsi que son pouvoir d'éveil et de transformations intérieures...

Pour finir, Nicole m'écrivit ces quelques mots juste après son initiation : "Cher Patrice, tu peux être certain du caractère sacré du Reiki, et les personnes qui ont porté à notre connaissance cette initiation étaient des êtres hautement réalisés."

Un grand merci à Nicole.

 

==> Pour découvrir le témoignage de Nicole, veuillez le retrouver dans mon ouvrage : L'essence sacrée du Reiki, disponible ICI.

 

 

LIRE : N'ayons pas peur de mourir (Éditions Accarias - l'Originel)

 

Retour sur le site Reiki Do France