La guérison est "maintenant" !


Quand on parle de guérison, on ne la formule jamais en terme de “maintenant”. On la situe toujours dans le futur, dans un événement lointain, dans le “temps” : Si je reçois plusieurs séances de Reiki, alors je serai guéris. Si je suis tel traitement, je guérirai, etc.

Du point de vue spirituel du Reiki, vous êtes fondamentalement déjà guéri. L’énergie du Reiki est simplement là pour mettre en lumière, ici et maintenant, cette vérité cachée. Le Reiki n’est pas dans le temps. Le Reiki est l’énergie de CE QUI EST. La guérison est maintenant. On considère à tord celle-ci comme un “objet extérieur” à posséder. Or, la guérison est un ÉTAT d’être ou, devrait-on dire, l’état de l’ÊTRE en Soi.

La pratique formelle, quotidienne, et j’insiste ici pour dire qu’elle est nécessaire et doit être appliquée, n’est là que pour nous amener au point de compréhension que l’état de guérison est l’expression de notre nature la plus profonde. Cette condition est à l’oeuvre à chaque instant.

Ne pratiquez donc pas le Reiki dans le but de vous libérer de la souffrance “dans le futur” ; pratiquez en vue de vous éveiller à cette guérison inhérente, votre vraie nature, qui est déjà PRÉSENTE, en vous-même et à l’instant même. La pratique du Reiki a été enseignée pour éveiller cette prise de conscience. Revenir à l’instant présent en est la clé !

La guérison n’est pas plus hier que demain. Elle n’est pas en dehors, ni ne peut venir de l’extérieur ou de quelqu’un d’autre. Elle est ICI même, en nous-mêmes, à l'INSTANT même.

© Patrice Gros

Lien accueil Reiki Do